Actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus et gérer ces paramètres. x
A- A A+

Le Dr Julien Mancini, médecin de Santé Publique (Aix-Marseille Université/Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille) et Youssoufa Ousseine, doctorant dans l’équipe de recherche « Cancers, Biomédecine et Société », lancent une grande étude sur la littératie en santé, c’est-à-dire l’ensemble des compétences et des connaissances que vous avez acquises sur la santé, la façon dont vous vous en servez pour prendre vos décisions, en matière de dépistage et de prévention et comment vous parvenez à gérer ces nombreuses informations.

Cette étude les aidera à adapter les messages de santé publique afin qu’ils soient entendus et donc efficaces. Ainsi, plus les profils des participants seront divers, plus les enseignements tirés seront riches. Les informations collectées resteront anonymes et confidentielles et ne seront transmises qu'aux chercheurs en charge de l'étude.
 

 

Qui peut participer ?

  • Tout le monde. Homme ou femme. Malade ou non.
  • Les seules conditions pour participer sont d'être majeur et de résider en France.

Que vous demandera-t-on?

  • De répondre à un questionnaire en ligne, d'une durée de 25 minutes environ, en une seule fois. Vous ne pourrez pas le compléter en plusieurs fois, prévoyez donc d'avoir suffisamment de temps devant vous.
  • La dernière partie du questionnaire est chronométrée. Cela fait partie du processus de test des chercheurs. Mais pas d'affolement, ça n'est pas une course !

NB: N'hésitez pas à proposer à votre entourage de participer à cette étude, même (et surtout) aux personnes qui sont généralement peu habituées à s'informer sur leur santé.

Pour répondre à ce questionnaire, cliquez ICI.