En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus et gérer ces paramètres. x
A- A A+
Bienvenue, Invité
Adresse E-mail : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Je suis une "cancerheureuse"...

Je suis une "cancerheureuse"... il y a 2 ans 8 mois #15

En juillet 2010, on m’a diagnostiqué un cancer du rectum (T4, N2, M1) plutôt avancé, qu’il a fallut soigner avec urgence ! Je n’avais que 48 ans…pas de symptôme, une vie plutôt saine…
Le protocole que j’ai du suivre a été très laborieux, d’abord une chimiothérapie très lourde, ensuite une radiothérapie avec chimiothérapie, ensuite une opération avec une iléostomie (une poche qui part de l’iléon), ensuite une chimiothérapie adjuvante, ensuite j’ai eu aussi la « chance » d’avoir une thrombose veineuse profonde qui a prolongé la durée de mon iléostomie, ensuite une autre opération pour rétablir la continuité, ensuite plusieurs occlusions et su occlusions, ensuite encore une opération pour une éventration…et je pourrais continuer (car ce n’est pas fini…)!
Je me retiens quand même chanceuse, puisque je suis là en 2014, pour vous l’écrire !
Ce que je retiens de cette expérience (qui n’est pas terminée…), c’est qu’elle m’aura apporté la connaissance de cette maladie…qui devient de plus en plus commune. Ce cancer, qui est entré dans ma vie par la grande porte, aura eu le « mérite » de me faire connaître des personnes que je n’aurais jamais fréquentées…mon oncologue, mon radiothérapeute, mon chirurgien, mes infirmières et mes infirmiers, ma stomathérapeute et mon proctologue (qui a été très réactif après ma coloscopie)…toutes ces personnes a qui je dois une fière chandelle…sans oublier mes collègues, mes amis... Mais ce qui m’a réveillée au moment de l’annonce, ce qui a fait que je n’ai jamais baissé les bras… c’est mon fils, que je ne pouvais pas abandonné et qui m’a donné la force de ma battre contre ce crabe…et pour l’instant, c’est moi qui gagne !!!
La vie est dure, parfois elle n'est pas gentille avec nous...mais elle est si belle...et elle mérite d'être vécue!
Un "bon courage" à tous ceux qui se battent encore...bravo à ceux qui se sont battus...
  • Témoin
  • Portrait de Témoin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.