En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus et gérer ces paramètres. x
A- A A+
Bienvenue, Invité
Adresse E-mail : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les suites des traitements

Les suites des traitements il y a 2 ans 6 mois #16

Un saignement, pourquoi ai-je été alertée, je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai consulté tout de suite et que 2 jours après (le 1ier avril 2007, ça ne s’invente pas) diagnostic cancer du rectum UST3N1. Donc radiothérapie pour faire diminuer la tumeur afin de conserver le sphincter (ce qui a marché, merci à équipe de la Timone à Marseille), chimio, opération (avec stomie), re-chimio, etc….
J’ai très bien supporté les divers traitements et les opérations, peut-être parce que je n’avais que 51 ans, mais le retour à la vie active a été plus difficile. Ce qu’on ne sait pas c’est toute la suite. Pour ma part j’ai eu des diarrhées aussi soudaines qu’abondantes pendant plus de 2 ans et il y m’arrive encore d’avoir des gaz et des « fuites » nocturnes ou dans la journée pour je ne sais quelle raison. Très handicapant pour sortir, aller chez des amis, ou voyager car ces gaz et fuites ne s’annoncent pas du tout (je dois toujours repérer les toilettes partout où je vais).
J’ai même songé un moment demander à nouveau une stomie pour être tranquille ! Mais non j’ai tenu bon, et 7 ans après, je suis en pleine forme. Le soutien de mon conjoint et mes proches a été capitale dans cette aventure.
Brigitte
PS. Pourquoi ne trouve-t-on pas des protections spéciales pour incontinence fécale ?
  • Témoin
  • Portrait de Témoin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.